Préparer sa peau avant l’épilation

Aaah quelle douce sensation que de glisser ses jambes fraichement épilées sous une couette toute propre. Certes il faut passer par la case épilation avant et c’est souvent moins agréable, mais ne soyez pas partisanes du fameux dicton « il faut souffrir pour être belle ». Avec une peau bien préparée, vous serez prête à affronter votre meilleur ennemi !

Votre premier allié, le gommage est un indispensable ! Non seulement il permet de nettoyer votre peau en la débarrassant des tissus cutanés morts, mais il permettra également d’éviter les poils incarnés. 

Appliquez le gommage sur les zones que vous désirez exfolier en profondeur. Frottez le produit sur votre peau en faisant attention à ne pas y aller trop fort, car rappelez-vous notre mot d’ordre « ne pas souffrir » !! Lorsque les grains se sont dissouts ou que vous sentez que votre peau est assez propre, rincez abondamment. Appliquez-le deux fois par semaine pour un résultat optimal.

Votre deuxième compagnon sera l’hydratation. Une peau déshydratée sera beaucoup plus sensible et l’épiler lorsqu’elle est en détresse n’est pas une expérience que vous souhaitez tenter. Pour éviter cette mésaventure, il est donc important d’hydrater votre épiderme chaque jour lorsque vous sortez de la douche. Si vous n’êtes pas fan de crème hydratante traditionnelle, vous pouvez tenter diverses alternatives telles que les huiles végétales comme l’huile d’argan, l’huile d’amande douce ou la préférée de l’été, l’huile de monoï qui en plus d’hydrater et de protéger votre peau facilitera votre bronzage.

Enfin, sonne l’heure tant redoutée, celle de l’épilation et si votre peau est maintenant prête à l’affronter, donnez-lui un petit coup de pouce ! Pour ce faire, appliquez du talc sur les zones que vous allez épiler afin de prévenir toute éventuelle brûlure ou irritation que peut causer l’épilation. Cela vous permettra également d’absorber au maximum toute humidité excessive restant sur votre peau pour que les poils s’accrochent au mieux à la cire et qu’elle soit moins tiraillée.

Vous avez maintenant toutes les cartes en main pour une épilation parfaite tout en respectant votre peau.

Partager cet article sur :