Maintenir son blond pendant les vacances

Qui dit vacances dit soleil, plage, repos, et surtout balayages et décolos ! Si beaucoup décident de devenir blondes à l’approche des beaux jours ou d’éclaircir leur cheveux grâce à quelques mèches, il ne faut pas négliger votre chevelure colorée ! Voici quelques tips qui vous permettront de prévenir une catastrophe capillaire !

Evitez la piscine

L’appel de la baignade se fait ressentir, mais cheveux décolorés et chlore ne font pas bon ménage. Si vous êtes tentés par des reflets verts dans votre chevelure plongez la tête la première mais si vous souhaitez garder votre blond intact privilégiez les baignades dans de l’eau non traitée. Si le goût du risque ne vous quitte pas, protégez au maximum vos pointes et vos longueurs à l’aide d’une gelée capillaire ou d’une brume protectrice pour créer un léger film de protection sur vos cheveux.

Protégez vos cheveux de l'oxydation

Si le blond est la couleur estivale la plus adoptée, le jaune est sans nul doute l’un des reflets les moins désirés. L’oxydation causée par le soleil et le sel marin sont parfois inévitables mais peuvent être prévenus. C’est enfin LE moment pour sortir vos plus beaux chapeaux et couvre-chef sans passer pour Geneviève de Fontenay. Cela vous permettra ainsi de contrer au maximum les rayons UV. Vous pouvez également appliquer une brume protectrice sur vos longueurs et vos pointes.

Neutralisez les reflets

Mais cachez donc ce jaune que je ne saurais voir ! Si il est déjà l’heure de réparer les dégâts surtout ne vous inquiétez pas. C’est le moment d’établir une nouvelle routine capillaire efficace. Shampoing, après shampoing et masque, tout y passe car il vous faut les produits adaptés. Diverses marques proposent aujourd’hui des gammes anti reflets jaunes qui permettront, de neutraliser et de corriger ces tonalités tout en protégeant et réparant vos cheveux quel que soit votre type de blond.

Partager cet article sur :