C'est la course tous les matins ?
Découvrez notre routine idéale en 4 étapes !
A la douche
Peignez d’abord vos cheveux afin de vous débarrasser des éventuels noeuds et impuretés. Lavez ensuite vos cheveux à l’eau tiède avec un shampooing adapté à votre type de cheveux.
Pour cette étape, pas besoin de vider votre pot dans votre main, une noisette suffit! Massez votre cuir chevelu afin de bien répartir tout le shampooing.
Rincez ensuite vos cheveux jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de shampooing apparent.
Essorez et appliquez un conditionneur adapté. Laissez poser si nécéssaire et rincez.
TIPS :
Pour finir, rincez vos cheveux à l’eau froide : idéal pour stimuler la circulation sanguine mais aussi pour donner un aspect lisse et brillant !
Au séchage !
Commencez par regrouper vos cheveux à l’arrière de la tête comme une queue-de-cheval. Enveloppez-les dans une serviette. Pressez ensuite les longueurs en partant de la nuque jusqu’aux pointes. Répétez le mouvement autant de fois qu’il le faut ! Plus aucune goutte d’eau ne doit tomber.
Utilisez un peigne pour démêler vos cheveux. Appliquez ensuite un protecteur de chaleur ! Allumez votre sèche-cheveux et c’est parti pour quelques minutes de séchage. Cheveux bouclés ? Utilisez un diffuseur.
Tenez le sèche-cheveux à 30 cm environ de votre tête. Séchez les cheveux d’abord la tête en bas, relevez la tête et finissez ensuite le séchage.
TIPS :
- Mettre votre sèche-cheveux sur l’option la plus chaude ne va pas accélérer le séchage.
- Envie d’un fini brillant et d’éviter les frisottis ? Utilisez l’option froid en fin de séchage.