Ça y est, nous y sommes presque, le grand come-back des festivals approche à grands pas ! Il sera bientôt l’heure de danser et chanter sur le rythme des chansons de vos artistes préférés.
Mais qui dit festival dit également soleil, poussière et très peu de douches. Il est donc important d’être préparée pour être certaine de survivre à ce marathon qui vous attend ! Nous avons préparé pour vous une liste d’indispensables pour survivre en festival tout en gardant une chevelure présentable et surtout en formats faciles à glisser dans les creux de votre sac pour ne pas vous encombrer de poids superflu car le chemin jusqu’au camping lorsque le soleil nous montre ses plus beaux rayons est souvent laborieux.
Que seraient vos cheveux sans shampooing sec ? Non seulement il permet d’absorber l’excès de sébum de vos cheveux afin d’enlever l’aspect gras inévitable après plusieurs jours sans les avoir lavés. Pourquoi ne pas en choisir un qui vous permettra également d’apporter une légère tenue à vos cheveux ? Et si vous craignez que vos cheveux manquent de volume, emportez avec vous une poudre volumisante au fini matte pour redonner un coup de boost à vos cheveux.
Montrez votre créativité en réalisant des tresses, space buns et autres coiffures phares de la saison ! Mais attention, le vent et vos mouvements endiablés et éventuels pogos risquent de les mettre à l’épreuve. Il est donc indispensable de prendre avec vous une laque, ou une argile texturisante pour aider à réaliser mais surtout faire tenir vos cheveux en place le plus longtemps possible.
Surtout n’oubliez pas votre brosse à cheveux ! Choisissez une brosse professionnelle format mini et équipé d’un peigne et d’une protection pour un résultat optimal, précis et qui ne s’abimera pas en prenant la poussière. Finissez votre coiffure par une petite touche de fantaisie grâce à un spray pailletté, la final touch qui fera scintiller vos cheveux et vous permettra de vous démarquer.