En hiver, nos cheveux sont mis à mal à cause du froid. Ils deviennent secs, cassants et ternes. Une fois que les températures baissent, on ressort bonnets, écharpes et pulls en laine ! Vos meilleurs alliés pour lutter contre le froid, certes, mais véritables ennemis de vos cheveux. Ils les rendent plus vite gras, électriques et plats. Alors suivez nos astuces afin d’entretenir votre belle chevelure tout en restant à l’abris du froid.
1. hydrater
Adaptez votre routine capillaire en hiver et vos cheveux vous diront merci ! On opte ici pour une routine hydratante afin d’entretenir et renforcer la fibre capillaire. Au moment de la douche, privilégiez un rinçage à l’eau tiède car l’eau trop chaude rend votre cuir chevelu sensible.
Vos cheveux graissent plus vite en hiver ? N’attendez pas trop longtemps avant de les laver. L’accumulation de sébum provoque la chute de vos cheveux. Vous pouvez alors purifier votre cuir chevelu avec un shampooing adapté !
2. nourrir
N’hésitez pas à abuser des masques afin de nourrir en profondeur vos cheveux ! Appliquez-le une fois par semaine si vos cheveux sont colorés ou abîmés, à tous les lavages si vous avez les cheveux décolorés. N’attendez pas que vos cheveux soient abîmés pour en prendre soin ! Commencez dès que possible et essayez de garder ces bonnes habitudes.
Afin de procurer une hydratation pro- fonde à vos cheveux, vous pouvez faire un masque pendant la nuit. Mon masque de nuit de Urban Keratin pro- cure un soin intense tout en apportant une relaxation profonde grâce à la fleur d’oranger et l’extrait de romarin connus pour leurs vertus apaisantes.
3. contrôler la chaleur
Limitez l’utilisation de la chaleur ! Vos cheveux sont déjà sensibilisés par le froid, le vent et l’humidité. En utilisant de manière excessive lisseurs, boucleurs ou encore sèche-cheveux, vos cheveux seront d’autant plus cassants. Alors, essayez une fois par semaine de laisser sécher vos cheveux naturellement. Une fois qu’ils sont presque secs, finissez le brushing avec votre sèche-cheveux ! Attention toutefois à ne pas sortir de chez vous avec les cheveux mouillés. Votre fibre capillaire peut gonfler et se briser sous l’effet du froid, rendant ainsi vos cheveux cassants.
Vous ne pouvez pas vous passer de votre styler ? N’oubliez pas d’utiliser des sprays thermo-protecteurs avant chaque utilisation !
4. astuces pour cheveux ternes et statiques
Il se peut que vos cheveux deviennent ternes dû au manque de lumière. Afin de raviver votre couleur, utilisez un shampooing et soin repigmentants. Vous pouvez également appliquer une laque de finition pour donner de la brillance à vos cheveux. Si vous êtes une adepte du bonnet et que vous voulez éviter d’avoir les cheveux plats tout au long de la journée, utilisez une poudre volumisante une fois le bonnet enlevé. Et pour contrer l’effet statique, utilisez un spray anti-statique !