La barbe de 3 jours, c’est chic, urbain mais aussi décontracté. Et last but not least: c’est super facile à entretenir. Voici comment adopter cette tendance qui bien a l’intention de durer.
Pourquoi porter la barbe de 3 jours ?
Elle met en valeur toutes les formes de visages et donne aux mâchoires un aspect plus angulaire. Elle évite les irritations des rasages trop fréquents. Elle est moins difficile à entretenir qu’une barbe.
Suivez ces 4 étapes pour avoir une barbe de 3 jours parfaite :
- Laissez-vous pousser la barbe pendant 4 à 5 jours pour avoir suffisamment de matière à tailler.
- Taillez. Et pour cela, équipez-vous d’une bonne tondeuse et d’une brosse à barbe. Brossez d’abord bien votre barbe. Si vous n’êtes pas sûr de la longueur, commencez avec la hauteur de coupe la plus haute et raccourcissez au fur et à mesure jusqu’à la taille souhaitée.
Bon à savoir : la longueur idéale d’une barbe de 3 jours est d’environ 2 à 3 mm. - Utilisez une tondeuse de précision et tracez les contours de votre barbe pour un résultat bien net. N’oubliez pas les favoris. Coupez aussi les poils disgracieux avec des ciseaux à barbe.
- Appliquez un baume ou une huile à barbe pour hydrater la peau et styliser les poils. Tondez votre barbe 1 à 2 fois par semaine et tracez ses contours tous les 2 jours.